dimanche 23 juin 2013

Samedi de départ pour Sohyun...



Bonjour à tous ! Désolé pour le retard, voici l'article d'hier !

Je passe rapidement sur les évènements du matin qui se résument à quelques parties rapides et tsumegos à l'académie. Le midi, les étudiants ont décidé d'aller au restaurant. Comme nous devions aller de notre coté pour rejoindre des amis dans l'après-midi, nous sommes allés dans un autre restaurant juste à coté de chez Mr Kim.



Fred a choisi la pizza au gorgonzola. Nous étions tous les deux assez surpris par la pâte qui n'a pas monté... Elle était bonne, mais sans plus.



Jin a choisi les pâtes à la bolognaise relevée d'une touche de piment. Si ce dernier effraie Fred comme les oignions pour les vampires, je n'ai pas pu résister d'y goûter. Et je ne regrette pas !







Pour ma part, je me suis dirigé vers les pâtes aux fruits de mer. 3 gambas, quelques moules et une bonne plâtrée de pâtes, mes papilles en gardent un excellent souvenir.





Puis nous sommes sur le départ ! Nous avons rendez vous avec des amies à 14h à Seoul dans un quartier très populaire près de la station Hongdae. Nous avons pris notre temps pour manger, donc nous sommes arrivés tout frais à 14h30.  Park Jiyun (3p) et Park Sohyun (3p) nous attendaient déjà sur place. En attendant l'arrivée de Choi Donggeun (1p), nous sommes partis en exploration.


En fan inconditionnel de Coffee Prince, un drama coréen, Fred a posé devant le restaurant dans lequel la série a été tournée. On ne pouvait pas rentrer juste pour prendre des photos malheureusement...






Donggeun n'étant toujours pas là, nous nous sommes dirigés vers un stand de tir / baseball en intérieur. C'était sympa et pas cher, le baseball est vraiment dur... Jin et moi avons fait 80 points, Fred 110, et Sohyun loin devant nous éclate avec 250. Jiyun a préféré lever le drapeau blanc.




Après avoir profité des excentricités du quartier, nous avons enfin rejoint Donggeun devant un restaurant italien : le Primo Pacco Paci, un truc comme ça. Ça ne faisait que 4 heures que nous avions mangé, heureusement que le restau était complet et que nous avons du réserver. On en a profité pour faire un dernier tour et dégouter Fred en passant devant une affiche du concert de Metallica de la veille.


De gauche à droite : Sohyun, Donggeun, Jiyun, Fred et Jin














Jiyun a pris un morceau de pain rempli de ciment aux fruits de mer. C'était pas bon au palais de Fred qui s'est rabbatu sur ses carbonara




Sohyun a pour sa part choisi le morceau de pain avec de la vraie nourriture dedans. J'y ai gouté, et je l'ai préférée à ma calzone qui n'était très franchement pas très bonne... Les coréens ne savent pas faire de pizzas...
Jin a choisi une autre pizza, la margatita. C'est la première fois que je goute une margharita meilleurer qu'une calzone. Donggeun a pris un plat très spécial : une salade de citrouille. La présentation était super belle !


Par "pur" hasard, Ko Juyeon (2p) avec quelques uns de ses amis est passée nous dire bonjour dans le restaurant ! Comme les filles devaient partir, on a switché de bande avec de déchirants adieux. En effet, Sohyun et Donggeun partent à l'étranger pour un moment (J'espère qu'on aura l'occasion de les revoir avant de repartir de Corée... Croisons les doigts !)

Après avoir été refusés dans un bar complet, nous sommes arrivés à Pan Fan, un bar qui fêtait son ouverture en offrant un smoothie banane ou fraise ! Le coup de bol. Le cadre est d'ailleurs génialissime : le toit (5e étage) est aménagé comme les tribunes d'un stade donnant sur la ville. Super moment !





















A tout de suite pour l'article d'aujourd'hui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire