mardi 18 juin 2013

Mardi : petites pensées fallacieuses

Ce matin, c'est Fred qui était content : au petit déjeuner on a eu droit à des "presque-croque-monsieur", en fait plus madame que monsieur mais sans rien d'un croque-quelconque. Appelons ça un croque-coréen. Très simple à réaliser : vous prenez un petit cercle de metal pour faire cuire un oeuf, et faire un trou dans une tranche de pain de mie. Placez l'oeuf sur une autre tranche et entourez de ketchup avant de replacer la tranche trouée, préalablement toastée de ketchup. J'imagine qu'un croque-francais est la même chose avec du fromage ou de la moutarde !


C'est parti pour l'étude matinale !  Notre objectif : 150 tsumegos par jour pour finir le livre en 12 jours. Réalisable avec un peu de rigueur et beaucoup de café !


A présent, c'est la minute problème ! Ils sont assez compliqués, je préfère vous prévenir :)



Dans les deux cas, à noir de jouer. Notez qu'il y a une petite différence entre les deux situations : elle pourrait bien être fatale...

Après quelques défaites sur goban, c'est l'heure du dîner (eh oui, le temps passe vite quand on s'amuse !). Depuis le temps que je veux poster une photo d'un repas traditionnel coréen, le voici !!


Enumerons tous les plats en partant d'en haut à gauche jusqu'en bas à droite, en descendant : un légume très pimenté inconnu ; des morceaux de pizza ; des tranches d'oeufs dans de la sauce soja salée ; un truc bizarre ; du poisson ; du kosali (une sorte de plante qui ressemble à un champignon) ; du kimchi (chou pimenté, j'adore !!) ; une soupe pimentée aux légumes ; du riz bien collant.

Après une petite soirée à l'académie pour jouer quelques parties comptées pour la ligue, Fred et moi décidons de nous arrêter dans un café pour compléter notre série de tsumegos. Je vous laisse contempler le talent artistique de la serveuse




Et voila la surprise du soir : le petit qui m'a laminé sur le goban ce soir ! Bonne journée, à vous Paris !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire