samedi 29 juin 2013

Le lac de Baekun


Bonjour à tous ! Aujourd'hui en ce Samedi ensoleillé (je sais pas vous, mais ici je prend de sacrés couleurs), journée très peu studieuse ! Jin et moi avons décidé de partir en exploration dans la ville d'Anyang ! Maître Song nous a proposés la veille de nous indiquer le chemin d'un lac très sympa ou il a déjà été faire du footing.

Alors qu'il finissait d'expliquer à Jin comment s'y rendre, il a voulu lui donner un peu d'argent. Délicate attention me suis-je dit, avant qu'il ne demande à un autre étudiant de lui donner 5000 Wons... J'étais plié, Jin a refusé.


Vous voici en plein centre d'Anyang. Jin m'a appris que la Corée comprenait 50 millions d'habitants. Pour comparer, la France en a 65 millions, mais elle est plus de 6 fois plus grande !


Au fur et à mesure que nous marchons, le paysage devient de moins en moins artificiel. Les bâtiments résidentiels laissent place à des jardins et les voies de circulation à de longues pistes cyclables.
Les indications de Maitre Song nous conduisent à longer un petit ruisseau. Cela nous rassure : l'eau vient bien de quelque part...



Petite seance de sport pour Jin ! Ce ne sont pas des jeux pour enfants comme on peut trouver dans les parcs français, mais des installations pour faire du sport ! Il y en a pas mal un peu partout à Anyang !


Enfin, nous sommes arrivés au lac de Baekun. De notre petit promontoire, nous avons la vue sur plusieurs collines recouvertes d'un épais feuillage. Les forêts coréennes doivent vraiment être magnifiques, j'aimerais beaucoup les visiter un de ces quatre ! La vue du haut d'une de ces collines doit être vraiment prenante !




Le bord du lac est vraiment sympa. On a bien mérité un petit repos après 2h30 de marche ! En tout cas ça valait le coup, j'aimerais bien y retourner.

Bon week end à vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire