lundi 17 juin 2013

Premier jour (serieux) d'école #2

Ah ce reveil à 7h ! Je crois qu'on ne s'y fera jamais... Et pour rien en plus, la salle de bain ne se libère qu'après le petit dej, à 8h... Petit dej qui d'ailleurs était super bon, comme toujours.

Le matin, c'est début des tsumegos ! Le début du livre 1 reprend des bases et des formes connues, c'est presque un impératif pour tout joueur de go amateur de connaitre les premières pages. Après une petite centaine de tsumegos, Fred se décide à refaire une partie professionnelle. Je déteste ça personnellement, franchement j'ai très vite la flemme. C'est un peu comme recopier un livre en analysant la construction des phrases... Enfin bon, je me force quand même, il faut se forcer pour gagner !


Après un déjeuner copieux à base de riz, d'une soupe au curry et de crabe, on repart pour une après midi. Mon objectif est de passer la barre des 250 tsumegos pour la journée mais le maléfique Maitre Song me demande d'étudier... une partie pro.... -_- Seul ! Bon, Fred me supportait psychologiquement alors qu'il étudiait sa partie pro, mais c'est dur quoi !


Après une partie assez marrante, et ce malgré les commentaires uniquement en coréen, Maitre Song fait démarrer les parties de la ligue. Je commence contre le 2e de mon groupe, contre qui Fred avait perdu le premier jour. Je suivis son exemple en me faisant ratatiner à la suite d'un très mauvais coup que mon orgueil m'empêche d'afficher sur ce blog. (Et surtout parce que je ne m'en souviens plus :D)

J'enchaine contre le 1e du groupe. Celle là j'en suis bien plus fier du coup, je l'ai gagnée ! Il était assez frustré du résultat apparemment, je n'ai pas eu le temps de compter les points avant qu'il ne mélange les pierres. Jin m'a dit qu'en Corée, c'est très commun pour le perdant de mélanger les pierres. C'est comme escaper à Starcraft !

Sur ce, nous décidâmes (z'avez vu, du bon français) d'aller au Mc Do du coin essayer le fameux Bulgogi burger. Finalement, mon choix se porta sur un truc avec" double" et "cheese" dans le nom, tandis que Jin et Fred prirent le 1955.
La soirée se termine sur une défaite contre un des petits et deux victoires contre un joueur du groupe 6 du tournoi de Dimanche, et contre le Little Fat Guy (c'est pas méchant, c'est juste que l'on a pas son nom en tête et que ce qualificatif lui sied plus qu'a n'importe quel élève).

En punition de nos mauvaises pensées et du Mac Do, nous sommes partis faire un petit footing. Il a à peine duré 10 minutes, mais il nous a complètement épuisé. Anyong est belle la nuit...

Bonne journée !

Bonne journée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire