jeudi 27 juin 2013

26-27 Juin . Deuxième semaine !!!!

Un peu de retard mais nous voici de retour avec pleins de photos ( surtout avec yeon-je).



 Voici le carrefour prêt de l'académie ( nous prendrons plus de photos des alentours de l'académie) .









 Je vous représente Lee yeon-je, un gamin super mignon et marrant. accessoirement  assez fort sur le goban hahaha .








Nous allons également vous présentez au fur et à mesure les super gâteaux de Peggy pie ( un magasin prêt de l'académie tenu par un avion de chasse). 
Mais je voudrais juste attirer votre attention sur la traduction un peu spéciale car en général je préfère manger que toucher mon gâteau :) .
"Découvrir de nouvelles saveurs sensation de tarte quand tu touches"

 Et voici les séances de dégustations. Le 26 nous avons testé le premier jour le singing banana ( lien ci-dessous) .




 Le deuxième jour steven a prit le "Oh ! my italian style apple crumble pie et moi le chocolate intense pie.























Sinon dans cette deuxième semaine nous avons pas mal joué avec Master song ( un vieux 7 dan amateur très fort) . Aujourd'hui je l'ai enfin battu de presque 15 points et steven a perdu de 7 points , le tout à 3 pierres ce qui est plutôt pas mal.






 Sinon les journées sont plutôt en programme libre , pour ma part j'ai commencé a étudier les vieilles parties de lee changho dans le but d'augmenter mon niveau de décompte.






































 Bon et puis dans tout cet environnement très sérieux nous prenons comme même le temps de nous détendre et de nous amuser avec les gamins , par exemple yeon-je qui je pense nous a bien adopté.























 Hop, et voici la partie pratique ! Ceci est la partie de Fred contre master Song :


(;GM[1]FF[4]CA[UTF-8]AP[CGoban:3]ST[2] RU[Japanese]SZ[19]HA[3]KM[0.50] PW[Master]PB[Fredda]AB[pd][dp][pp] ;W[ce]C[Bon master Song est fan des vieux joseki et des trucs super compliqués.] ;B[ed] (;W[ee] ;B[fe] ;W[fd] ;B[ec] ;W[fc] ;B[fb] ;W[ge] ;B[ff] ;W[ef] ;B[gf] ;W[gb] ;B[eb] ;W[gc] ;B[he] (;W[jc] ;B[cc]C[Mais il voulait faire ça . Heureusement pour moi je l'avais vu la veille.] ;W[eh] ;B[lc] ;W[je] ;B[gh] ;W[cn] (;B[fq]C[Pareil je joue la pour simplifier.] ;W[bp] ;B[cq] ;W[dk]TR[dk]C[Ce coup est mauvaise forme mais il n'a pas le choix, il y a plein de façons d' exploiter cette forme.] ;B[jg] ;W[le] ;B[nc] ;W[mb] ;B[lb] ;W[ld] ;B[mc] ;W[re]C[Ce coup est un peu abusé.] (;B[qf] ;W[qc] ;B[pc] ;W[qb] ;B[rf] ;W[qe] ;B[pe] ;W[qd] ;B[lg] ;W[mf] ;B[id] ;W[jd] ;B[nh] ;W[if] ;B[hg] ;W[hd] ;B[of] ;W[ic]C[Bon la séquence à l'air bizarre mais le résultat final était comme ça. je m'en souviens plus trop.] ;B[pm]C[Le seul coup possible .] ;W[pl]C[Un peu abusé.] ;B[om] ;W[ql] ;B[qm] ;W[ni] ;B[nj]C[Korean style lol !!!] ;W[oi] ;B[mi] ;W[pg] ;B[pf] ;W[mj] ;B[nk] ;W[mh] ;B[li] ;W[ng] ;B[qi] ;W[qh] ;B[pj] ;W[pi] ;B[oj] ;W[qj] ;B[ri] ;W[rh] ;B[oh] ;W[ph] ;B[og] ;W[rj] ;B[rl] ;W[rk] ;B[rm] ;W[si] ;B[se] ;W[sd] ;B[sf] ;W[sk] ;B[pb] ;W[sb] ;B[kp] ;W[pq] ;B[oq] ;W[or] ;B[op] ;W[pr] ;B[nr] ;W[qp] ;B[rp] ;W[mr] ;B[nq] ;W[ns] (;B[kr]C[Grosse erreur de ma part.] ;W[ro] ;B[os] ;W[rq] ;B[em]) (;B[rq]C[Bien meilleur.])) (;B[qd]C[Il voulait que je défende tranquillement mais jamais !!!])) (;B[dk]C[C'est largement possible.])) (;W[cc] ;B[ic]C[Il ne peut pas jouer comme ça car sinon je vais prendre un mur colossal.])) (;W[dc] ;B[ec] ;W[db] ;B[eb] ;W[df] ;B[ic]C[Je voulais simplifier la partie avec ce genre de joseki.]))


Et la mienne contre un petit coréen contre qui j'ai joué pédago (mais j'ai perdu -_-) :

(;GM[1]FF[4]CA[UTF-8]AP[CGoban:3]ST[2] RU[Japanese]SZ[19]KM[6.50] PB[Moi] ;B[pd] ;W[dp] ;B[cd] ;W[pq] ;B[cn] ;W[fq] ;B[dj] ;W[ed] ;B[hd] ;W[dg] ;B[ee] ;W[fe] ;B[ef] ;W[dd] ;B[cf] (;W[de]C[Alors ça existe, mais c'est plus un trick play qu'un vrai joseki] ;B[df] ;W[ce] ;B[be] ;W[bd] ;B[cc] ;W[bf] ;B[fd] ;W[fc] ;B[gd] ;W[cg]C[Mauvais coup] ;B[eg] (;W[bh] ;B[ec] (;W[ae] ;B[dc] ;W[be] ;B[fb]C[Le résultat est déja bon pour noir, même si f18 n'est pas spécialement nécessaire] ;W[eh] ;B[gf] ;W[qf] ;B[nd] ;W[pj] ;B[en] ;W[ck] ;B[dk] ;W[cl] ;B[dl] ;W[fh] ;B[gg] ;W[ci] ;B[og] ;W[ph] ;B[hi] ;W[mh] ;B[lg] ;W[mg] ;B[lf] ;W[nf] ;B[me] ;W[lh] ;B[kh] ;W[ki] ;B[jh] ;W[ji] ;B[ii] ;W[gh] ;B[hh] ;W[fj] ;B[fl]C[Pour moi la partie est largement à mon avantage, je ne prends pas de risques inutile] ;W[gk] (;B[gl] ;W[qc] ;B[qd] (;W[rd] ;B[pc] ;W[rb] ;B[qb] ;W[rc] (;B[qn] ;W[qp] (;B[rj] ;W[qk] ;B[rk] ;W[ql] ;B[rl] ;W[go] ;B[kq]C[Trop abusif, j'ai trop de groupes faibles] ;W[mq] ;B[hq] ;W[ip] (;B[iq] ;W[ro] ;B[rn] ;W[qm] ;B[rm] ;W[qi] ;B[ri] ;W[rh] ;B[on] ;W[nm] ;B[om] ;W[nl] ;W[nm] ;B[op]C[Au début je pensais que c'était trick play, mais ça marche bien en fait] (;W[oq] ;B[qo] ;W[rp] ;B[pp] (;W[np] ;B[oo]) (;W[lr] ;B[np] ;W[mp] ;B[nq] ;W[lq] ;B[bp] ;W[cq] ;B[nr]C[Les territoires ont donné ça à peu près. Je perds d'un point et demi finalement, j'ai du mal jouer mon yose...])) (;W[po]C[Là ] ;B[qo] ;W[rp] ;B[pp])) (;B[ir])) (;B[on])) (;B[gp]C[LE coup à jouer (ou équivalent)])) (;W[pb]C[J'aurais été mal...])) (;B[rd]C[C'était plus gros je pense])) (;W[dc] ;B[db]C[La partie aurait du donner ça. Elle se serait aussitôt terminée, aussi je lui ai laisé reprendre son coup])) (;W[eh] ;B[gf] ;W[fh] ;B[ff]C[Il reste trop de faiblesses ches blanc])) (;W[cc] ;B[ce] ;W[ff] ;B[eg] (;W[db]C[Variante 1]) (;W[bc]C[Variante 2, bien plus compliquée] ;B[fd] ;W[gd] ;B[fc] ;W[gc] ;B[eb] ;W[ec] ;B[fb] ;W[gb] ;B[db] ;W[dc] ;B[ge] ;W[ib] ;B[ic] ;W[hb] (;B[gf] ;W[fg]C[Si blanc a le shicho, c'est bon pour lui]) (;B[cb] ;W[bb]C[Il y a plein de variantes sur ça, je ne les mets pas sur ce sgf mais si ça vous interesse, je pourrai faire les variantes de ça !]))))


3e point, une petite modification sur le problème 2, merci à la gentille personne qui me l'a fait remarquer :D :



 
(;GM[1]FF[4]CA[UTF-8]AP[CGoban:3]ST[2] RU[Japanese]SZ[19]KM[0.00] AB[pd][qf]C[La position du tsumego résulte de l'échange suivant] ;B[qf] ;W[pc] ;B[qc] ;W[qb] ;B[oc] ;W[pb] ;B[ob]C[Blanc doit couper en 1, 2 est mauvais. Il va pouvoir vivre, mais très petit, et gote.] (;W[qd]C[Noir 1 est une erreur, 2 ou 3 sont possibles] (;B[rc]C[Voila le tsumego : blanc joue et vit avec des points !] ;W[od]C[Atari c'est mal, mais là c'est bien !] ;B[pe] ;W[nc] ;B[nb] ;W[mb] ;B[nd] ;W[na] ;B[oe] ;W[oa] ;B[mc] ;W[rd] ;B[pa] ;W[qa] ;B[rb] ;W[ra] ;B[sb] ;W[sd] (;B[sc]C[Mais que...] ;W[sa] ;B[rc]C[Non !] ;W[rf]C[Ah ouf :)] ;B[rg] ;W[sf]) (;B[qg]C[Ce coup est-il sente ?] ;W[dp] ;B[sc] ;W[sa] ;B[rc] ;W[rf] ;B[sf]C[Oh !] (;W[rg] ;B[rh] ;W[sg] ;B[re]C[Eh oui !! Blanc meurt s'il ne répond pas... Bonne menace de ko :)]) (;W[pa]))) (;B[qe] ;W[rd] ;B[re] ;W[rc] ;B[oe]) (;B[pe] ;W[rc] ;B[re] ;W[rd])) (;W[rc] ;B[qd] ;W[ra] (;B[sb] ;W[pa]C[Ça vit. En gote.] ;B[rd] ;W[sc] ;B[sd] ;W[rb]) (;B[rd] ;W[sb] ;B[sd] ;W[sc]C[Ça vit aussi, en gote])))



Avant dernier, la correction du problème 3 :

 
(;GM[1]FF[4]CA[UTF-8]AP[CGoban:3]ST[2] RU[Japanese]SZ[19]KM[0.00] AW[ae][be][ce][df][ef][ff][gf][hf][ag][fg][ig][ih][ci][ei][ii][ji][cj][ej][fj][jj][ak][ck][ek][fk][bl][fl][gl][hl][jl][cm]AB[jd][af][bf][jf][cg][dg][eg][gg][bh][ch][eh][fh][hh][kh][bi][fi][hi][bj][gj][kj][bk][gk][kk] (;B[hg] ;W[hj] ;B[gi]C[Noir vit sans condition comme ça]) (;B[ij] ;W[jk] ;B[pp]C[A blanc de jouer et d'avoir le meilleur résultat !] ;W[hj]C[Blanc sacrifie !] ;B[hk]C[Là c'est un peu délicat, l'ordre est important] (;W[ik] (;B[hg] ;W[gi] ;B[gh] ;W[hj]C[Ko]) (;B[hj] ;W[gh] ;B[gi] ;W[hg]C[Mort]) (;B[gi] ;W[hg])) (;W[gi]C[Là ça ne marche pas] ;B[hj])))


Et enfin, le problème n°4 !!


(;GM[1]FF[4]CA[UTF-8]AP[CGoban:3]ST[2] RU[Japanese]SZ[19]KM[0.00] AW[cl][el][gl][cn][do][eo][fo][go][ho][jo][oo][cq][dq][er]AB[cp][dp][ep][fq][hq][jq][mq][fr]C[A noir de jouer. Le coin blanc est en mauvaise posture, mais une erreur est si vite arrivée... Quel est le meilleur résultat ?])

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire