vendredi 2 août 2013

Petit grow retard, je me rattrape !

Helllllo ! Excusez moi d'être de moins en moins présent sur le blog, je dois admettre que ce n'est pas facile de se motiver chaque jour à écrire, ni de trouver du contenu (car moins il y a de contenu, moins il y a de motivation, je n'aime pas tartiner). Donc c'est parti pour un nouvel avance rapide sur cette semaine !

Mais avant tout, nous allons dire au revoir à Freddo qui nous a quitté Dimanche dernier. Il ne repose apparemment pas en paix puisque, de retour en France, il s'est fait agresser par l'ambiance locale. Pas facile de passer du respect asiatique à l'aimabilité, toute relative, française. C'est donc sur une montagne de crème glacée qu'il est parti prendre son avion direction Osaka, avant de prendre le train pour Tokyo puis de nouveau l'avion jusqu'à Paris.
Lundi et mardi ont été les deux derniers jours de cours avant une semaine de repos bien méritée. L'académie à reçu le nouveau numéro d'un magazine
de Go. Et je suis sur l'une des photos, regardez !





Ne me voyez vous pas ? Je suis là voyons, en bas à droite ! Le petit bout de chemise qui dépasse !
...
Sinon, c'est Park Jiyun sur la photo :)


Malgré des vacances annoncées, nous n'avons pu résister à l'envie de sortir en soirée avant d'avoir du temps libre. Je suis allé Samedi soir avec Fred, Jin, Jiyun, Moon Dowon et Kim Hyelim dans un restaurant italien près de Hongdae, le quartier dans lequel nous avons déjà été au début de notre séjour. Nous avons mangé deux pizza, deux assiettes de risotto, un bol de spaghetti pimentés et un bol de nouilles froides. Je ne sais pas qui a pris quoi, car nous nous sommes tout partagé, mais je vous laisse deviner ce que j'ai pris ;)






Après ce petit diner, nous sommes partis en direction de Pan Fan, le bar dans lequel nous avions été avec Juyeon Ko. Smoothie Kiwi, hmmm...




Puis les vacances ! Je n'ai pris aucune photo Jeudi ni Vendredi...
Maiiiiissss si voyons, je pars (presque) toujours avec mon appareil photo ! Nous sommes partis faire du sport les deux jours ! Mercredi juste avec Jin, puis Jeudi tous les trois.



Le gymnase dans lequel nous avons été est ouvert tous les jours. On peut y faire 3 sports : bowling, badminton et tennis de table. Si le bowling coute la somme astronomique de 6000W par personne (moins de 4€), l'heure et demie de ping pong et de tennis de table, équipement non compris, ne coute que 1500W. Et pour ça, on a eau à volonté, locaux très bien entretenus et air climatisé !


Le bowling, ce n'est vraiment pas facile... Malgré nos efforts pour reproduire les effets de balle des autres joueurs, nous nous sommes cantonnés à un score inferieur à 100...



Sauf Jin qui a explosé tout le monde avec 3 strikes d'affilée sur une partie !



 Et après l'effort, les échauffements ! Juste devant le gymnase se trouve un de ces petit parcs dont les coréens ont le secret.





 Aujourd'hui, pendant que Fred peinait à apprendre le coréen, je suis parti avec Jin à la Hankuk Kiwon pour assister à... La Samsung Cup !


La Samsung Cup est un des plus gros tournois internationaux en Corée. Jiyun, Dowon, Hyelim, Juyeon, Sohyun ont participé au 1e tour des éliminatoires ! Nous avons même croisé Kim Jiseok !! Malheureusement, notre oreiller étant egoiste, nous sommes arrivés 10mn en retard, nous n'avions plus le droit de prendre de photos...


Mais mon âme de journaliste à pris le dessus, et j'ai réussi à arracher ces quelques clichés ! Les parties les plus courtes ont duré environ 3h, 5 pour les plus longues. Chaque joueur a 2h, plus 1mn / 3 périodes de byo-yomi.








Allez, bye ! Je posterai le tsumego au prochain article, on fonce au restaurant !




1 commentaire:

  1. Tu veux die que personne n'a battu mon record de 125 points au bowling ?
    Sinon, bravo à jin pour les trois strike !

    Et je suis encore plus dégouté maintenant que je sais que tu a pu assister à la Samsung cup !!!!

    RépondreSupprimer