Dimanche : J'ai l'habitude de m'orienter par rapport à deux grandes tours au nord d'Anyang. Cette fois, je décide d'aller les voir de plus près. Elles sont aussi gigantesques que je l'imaginais, j'ai mis une bonne demi heure à les atteindre à pied.
Quelques mètres plus loin, un petit mémorial trônait devant ce qui ressemble à un petit parc. Et évidemment, encore des marches...
C'est dingue, il y a des marches partout !
Je continue ma route à travers le petit bois. Quelques familles s'y reposaient, tandis que d'autres faisaient du sport sur des petites installations comme il y a partout. Je ne m'éternise pas et décide d'emprunter un petit sentier au hasard, jusqu’à arriver en ville, devant un bâtiment assez imposant...
Le stade de l'équipe de Football d'Anyang ! L'édifice, certes moins imposant que le stade de France, à de quoi faire rougir la plupart des petits stades de banlieue. Quatre spots surplombent les gradins, alors vides, alors que quelques badauds s'échauffent sur la piste de course. Je ne savais pas trop si j'avais le droit d'être là, alors je ne m'éternisai pas plus longtemps.
Sauf qu'au retour, un petit problème inattendu se pose : où est le petit sentier que j'ai emprunté pour venir ? Je lève les yeux au ciel dans l'espoir d'y voir mes tours favorites mais rien n'y fit : j'étais perdu dans Anyang.
Il m'a fallu une bonne heure pour réussir à voir les tours. J'ai fait un très long détour qui m'a amené à la station de métro, à quelques kilomètres du dortoir. Après cela, j'ai retrouvé mon chemin très rapidement.
Lundi : La journée n'était pas comme les autres. Ce lundi, nous avons été invités par Mr Kim au restaurant dans la soirée, nous avons donc pris nos réserves le midi. On a juste été dans un bon restaurant Japonais !
Aussi, j'ai du jouer une grosse partie contre Fred : globalement, le gagnant montait en classe supérieure. On a commencé la partie vers 15h30 et à 17h30, nous devions aller manger. La partie n'étant toujours pas finie, c'est frustrés que nous avons mis en pause une partie intense avant de rejoindre Mr Kim.
Le diner, très traditionnel, nous a fait nous sentir comme des rois : une table de 2 mètres sur 50 centimètres était recouverte d'une multitude de plats. Tous différents bien entendus. On s'est régalés ! En repartant, nous avons fait le tour du lac
Puis au retour, nous avons pu finir la partie. Je la gagne de justesse en tuant un gros groupe.
Mercredi : Petite journée. Nous n'avons pas été à l'académie. La mère de Jin nous a invité à manger chez elle, dans leur appartement. Comme la dernière fois, nous avons eu droit à un menu exquis qui nous a rempli l'estomac pour le reste de la journée ! Et sans parler d'un délicieux alcool, dont nous avons profité... avec modération.
Vendredi : Eh oui, je saute le jeudi ! Pas grand chose à y dire, j'ai juste rencontré un nouvel étudiant qui est sur Steam ! Du coup, on est bon potes maintenant :)
Vendredi, donc ! Nous avons eu le grand, que dis-je, l'immense honneur de la présence de Park Jongang et de Lee Yonggu, 9p, (pardonnez l'orthographe), ainsi que celui d'une photo ! La charmante femme à nos cotés est la fille de Mr Kim, et est mariée à l'un des deux. Elle est très célèbre en Corée, nous l'avons déjà vue à la télévision !
Les deux professionnels donnant un cours aux étudiants de niveau avancé, Maitre Yu était disponible pour nous donner, à moi et à Freddo, une simultanée !
Ce n'est pas qu'il n'aime pas Fred, mais ce dernier suit des cours de Coréen... DOMMAGE §
Voila pour la semaine ! Nous pouvons passer aux tsumegos ! La semaine dernière, je n'ai pas remarqué que je vous livrait le problème avec la solution... Du coup, vous avez pu admirer un beau joseki :D Maintenant, on repasse aux choses sérieuses !
(;GM[1]FF[4]CA[UTF-8]AP[CGoban:3]ST[2]
RU[Japanese]SZ[19]KM[0.00]
AW[ar][br][bs]AB[cp][dp][cq][dq])
Bonne journée à tous !
Bonne journée à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire