mercredi 7 août 2013

L'exploration de Suri-San


Salut à tous ! Comme je l'ai dit très rapidement sur Facebook dimanche dernier, j'ai préparé un article sur une autre montagne que j'ai visité Dimanche dernier. Mais je ne l'ai pas fait le jour même, faute d'énergie... Je me rattrape donc aujourd'hui !

Suri-san, vue du 26e étage.

Jin est resté dormir chez Mr Kim la nuit de Samedi à Dimanche.  Petit passage chez mon ami coréen avant de nous rendre vers la montagne, au fond de la photo de gauche.

Nous nous mettons donc en route ! Jin ne se souvient plus du chemin qu'il avait déjà pris, plusieurs années plus tôt, avec des invités Anglais. Après quelques minutes de marche, nous demandons à un randonneur qui peine à nous expliquer le bon chemin. Nous finissons par prendre un chemin qui monte.

 
Nous entrons progressivement dans le royaume des insectes, où règnent en maitre moustiques et "memi", un insecte très bruyant largement rependu en Asie. Les enfants chassent avec des filets à papillon ces insectes à l’espérance de vie très courte, de l'ordre de quelques semaines.

Un memi. Source photo : http://www.racinescoreennes.org/
Je vais à présent me taire quelques instants pour vous faire profiter au mieux des paysages forestiers fantastiques que j'ai que l'occasion d'immortaliser.
Les routes montent et descendent sans cesse...  Aucun répit !
Le soleil tapait sur nos têtes... Nous avons été négligents de ne prendre qu'une bouteille d'eau...
Mais nous arrivons à notre premier sommet.




J'ai bien dit premier sommet, car Surisan n'est en réalité pas une montagne, mais une gourmette de montagne ! La carte ici n'est pas très claire, mais nous sommes partis d'en bas à droite, et le panneau se trouve à peu près au centre. Notez, en haut, la présence de quelques batiments qui se trouvent être l'université jusqu’à laquelle j'ai marché ! Vous ne vous souvenez pas ? Celle de cet article !

Les chemins se gomment, les pentes deviennent abruptes.




Et après 3 heures de marche, nos efforts sont enfin récompensés. Le plus haut sommet de Suri-san est atteint ! Un tertre sur lequel plusieurs personnes se reposent nous y attendait. Au milieu des nuages, les anges soufflaient dans nos cheveux ; la morsure du froid réchauffait nos cœur après une après-midi de marche dans l'enfer d'une foret Coréenne. (Bon, j'embellis beaucoup : il faisait toujours chaud, et on était très préssés de redescendre pour aller boire un truc...)





Du haut de 490m, j'esperais avoir une belle vue d'Anyang... Mais les arbres environnant en décidèrent autrement. Aussi, vous avez sans doute remarqué sur les photos précédentes le léger brouillard qui palissait le paysage. On n'y voyait pas grand chose... L'hiver, le paysage doit être sublime !




Sur cette carte, on peut mieux suivre notre périple. Nous sommes partis de
tout à gauche, au tournant de chemin rouge. Nous l'avons suivi jusqu'à ce qu'elle
croise la route bleue, que nous avons suivie jusqu'en bas. 

Arrivés en ville, nous pouvons enfin nous reposer. En se retournant, on peine à percevoir le sommet de Surisan, tel un lieu si lointain que l'on ne pourrait croire y avoir été, sinon en rêve.

Voilà, j'espère que ce petit tour vous à plu ! C'est maintenant l'heure des tsumegos !


(;GM[1]FF[4]CA[UTF-8]AP[CGoban:3]ST[2] RU[Japanese]SZ[19]KM[0.00] AW[ar][br][bs]AB[cp][dp][cq][dq]C[Position symetrique => coup symetrique ! ] (;B[eo]C[Tadaa] ;W[bo]C[1 est la bonne réponse, 2 mêne à un ko] (;B[bq]C[Ce coup est très important] ;W[aq] ;B[ap] ;W[bp] ;B[bn]C[Pfiou !!] ;W[co] ;B[cn] ;W[do] ;B[dn] ;W[er] ;B[cr] ;W[cs] ;B[ds] ;W[ao] ;B[eq]) (;B[bp] ;W[ap] ;B[bn] ;W[bm]C[Tesuji !] (;B[co] ;W[an]C[Ko]) (;B[an]C[Erreur ! ] ;W[cn] ;B[co] ;W[am] ;B[ao] ;W[bo]))) (;B[cr] ;W[bo]C[Blanc s'échappe facilement !] (;B[bp] ;W[ap]) (;B[bq] ;W[aq])))

(;GM[1]FF[4]CA[UTF-8]AP[CGoban:3]ST[2] RU[Japanese]SZ[19]KM[0.00] AW[db][hb][dc][fc][gc][hc][dd][fd][ee][ef][dg][eg]AB[eb][fb][gb][ec][cd][ed][de][df]C[Noir joue et vit du mieux possible !])
Bonne journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire