mardi 13 août 2013

Le palace de Gyongbokgung

Salut à tous ! C'est toujours l'été au pays du Baduk ! Et comme promis, voici l'article d'aujourd'hui !

La journée commence à 10h. J'ai bien pris mon temps, pour une fois que je n'ai pas à aller à l'académie ! À midi, Jin, Fred, master Song et moi allons manger dans un restaurant de nouilles pas cher et délicieux. Puis après être rentré au dortoir pour me préparer, je rejoins Jin. Nous avons prévu d'aller visiter le palace de Gyongbokgung.

Dès la sortie du métro, le paysage est magnifique comme vous pouvez le voir sur ces images !


Hein, quoi, c'est flou ? Eh oui, je ne l'ai remarqué que plus tard... La différence de température entre le métro et l’extérieur est tel que la buée s'est formée quasi instantanément. Petit nettoyage, puis on y repart !



L'entrée principale du temple, à 17h.

On avance dans plusieurs enceintes successives, jusqu'au trône.



Le bâtiment central du palace.




Tout autour de la salle du trône, une constellation d'annexes et de jardins nous fait voyager dans le temps pendant un court instant : il suffit de se retourner pour apercevoir les gratte-ciel de Séoul.
Le palace se divise grossièrement en 4 parties : l'allée centrale avec la salle du trône, le coté ouest et ses jardins, le nord au pied de la montagne et le temple de l'est. Nous sommes partis à l'ouest.





Si j'avais plus de temps, je la rajouterais dans ma to-do-list celle là...










Une fois le fossé traversé, nous entrons dans la partie nord !

Et cette montagne, qui nous nargue encore...







Le temple. Enfin, je crois que c'est un temple... Reconverti en musée !


Nous avons fait un très rapide passage au Musée, par manque de temps et d'espace sur l'appareil photo (j'ai oublié ma carte SD dans l'ordinateur...).

Une peinture qui prend vie sous nos yeux.


Derrière le temple se trouve la reproduction d'une ville typiquement Coréenne des années 70.









Et voilà, c'était Byongbokgung !

L'entrée du métro. Tout le long sont affichées des
photos d'objets et de vêtements d'époque


Voila ! Je n'ai pas beaucoup parlé sur cet article, n'ayant pas grand chose à dire... J'aurai aimé pouvoir lire toutes les annotations à chaque endroit, mais le palace fermait à 18h30, nous avons du nous dépêcher.

Bref, il est l'heure de dormir ici ! Comme le tsumego d'hier était difficile, je vous fais la grâce d'y réfléchir un jour de plus :)

Bonne journée !


1 commentaire: