jeudi 20 octobre 2016

A l'Auberge du Sumo

Après 4 jours au Japon, essentiellement pour le travail, je n'ai pas eu l'occasion d'aller visiter beaucoup de parcs ou de lieux bien intéressants. Malgré tout, mon appareil photo et bien que je n'ai pas beaucoup bougé de mon palais, mon palais lui a beaucoup voyagé et je vous propose de retracer sa route !

Premier matin au Japon. Après 16h de sommeil (il faut bien ça pour compenser le décalage horaire), je descends prendre mon petit déjeuner. Un serveur à l'entrée me dit bonjour et m'indique le buffet. Trois différents types de petit-déjeuners possible m'attendent : petit-déjeuner classique avec croissants, beurre et confiture ; petit-déjeuner brunch avec œufs, lard, etc. ; petit-déjeuner japonais avec soupes miso, riz et algues. J'ai choisi de mélanger un peu tout : une soupe miso et quelques algues, un peu d'omelette, de poisson, de riz et de pommes de terre, le tout accompagné d'un verre de jus d'orange.

 
Une petite ellipse temporelle nous emmène au déjeuner. J'ai eu le droit à un bentō (ou o-bentō) préparé avec attention par le service de l'hôtel. Poisson, algues, viande, légumes et bol de riz, une préparation de plat typiquement japonaise. Classique, mais très savoureux !


Dîner rime avec simplicité, et simplicité peut rimer avec sophistiqué. Le soir même, nous avons eu droit à un buffet à volonté avec des nouilles, différents types de makis, du poulet sauce teriyaki et enfin quelques desserts sucrés. Pas grand chose de plus, je ne me suis pas éternisé au dîner.











Grossièrement, il s'agit de mon quotidien durant ces quelques jours. Toutefois j'ai pu profiter d'un déjeuner sur tatami, d'un dîner avec plus de couverts que je n'aie de doigts et d'un ultime repas dans un restaurant traditionnel, des serveurs avec bandana et des ramens... hmm !


Voici la solution du dernier problème ! La position est symétrique, ça peut aider ;)

(;GM[1]FF[4]AP[qGo:2.0.0]ST[1] SZ[19]HA[0]KM[5.5]PW[White]PB[Black] AB[ii][ij][ik][ji][jj][jk][ki][kj][kk]AW[hi][hj][hl][ih][jh][jl][kl][lh][lj][lk] ;B[hh];W[hk];B[kh];W[kg];B[jg];W[ig];B[lg];W[jf];B[li];W[mh] ;B[mi] )

Et voila un nouveau problème !


(;GM[1]FF[4]AP[qGo:2.0.0]ST[1] SZ[19]HA[0]KM[5.5]PW[White]PB[Black] AB[pc][pd][pg][qd][qg][rc][rd][rg][rh]AW[nc][ne][ng][oc][og][oi][pb][pf][qb][qc][qh][qi][rb][ri]C[Noir joue et vit !] )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire