Jusque là, tout semble normal, mais une des excentricités de ce pays a déjà fait surface : le petit déjeuner était une soupe pimentée de légumes accompagné de chou pimenté, de "Kosali", une plante vraiment bonne qui ressemble à un champignon, le tout accompagné d'une macédoine de légumes avec de la mayonnaise. Après ça, t'es réveillé !
L'étude commence à 9h. On est assez libre de faire ce que l'on veut le matin, du coup je n'ai pas joué de parties comptée. Quelques tsumegos (problèmes de Go) plus tard, il est midi et demie, heure du déjeuner ! Au menu, soupe pimentée avec des légumes (c'est ce qui semble être le plat de base en Corée) avec une galette de légumes, un genre de pizza coréenne.
Ensuite on a rejoint une amie Sohyun Park (Son niveau est 3p, ce qui signifie qu'elle a le niveau professionnel de 3e dan sur une échelle allant de 1 à 9) pour une petite seance de révisions à la Hankuk Kiwon, quartier général des joueurs de Go coréens ! C'est d'ailleurs dans le batiment de la Hankuk Kiwon qu'est diffusé Baduk TV, une chaîne consacrée au Baduk (= Go).
Puis vers 18h on s'est trouvés un petit restau italien ou nous avons appris le partage coréen.
Si tu vas en Corée manger avec des amis de là bas, ne commande jamais la même chose que quelqu'un d'autre. On se partage tous les plats les uns les autres, ça n'a donc pas d'interet ! Du coup je n'ai eu que la moitié d'une pizaa 4 fromages, mais le risotto de Sohyun, la pizza de Fred et les spaghettis bolognaise de Jin (Notre prof - pote du stage de l'année dernière) étaient super bons !
Après une petite seance photo et une balade près d'une rivière, nous nous sommes décidés à rentrer dormir. Demain sera un grand jour : mon premier tournoi Coréen...
Salut !
Bande de chanceux !!!!
RépondreSupprimerJ'arrive !!