samedi 13 juillet 2013

Sur la route des protéines

Salut !

Comme prévu, j'ai pris ma matinée pour glandouiller. Repos ultime, lever à 9h30 ! La Corée m'a bien changé pour que je considère ça comme une grasse matinée... Toujours est-il que je me suis bien reposé ! Après avoir rentabilisé mon investissement des soldes Steam (les connaisseurs comprendront), Jin et Fred m'ont rejoint. Nous nous sommes donc mis en route vers un restaurant un peu particulier...

Viande. À. Volonté. Que dire d'autre ? Boeuf, porc... On s'est rempli la panse jusqu'à saturation. Pebulo... (= Je suis plein) Pour continuer de manger, je me suis dit que mon mal de ventre était de la faim... Je regrette pas !

 

Une feuille de salade dans la main gauche, des baguettes dans la main droite, et c'est parti pour un petit panier garni !



 À l'entrée se trouvent de petits casiers, comme à la piscine, dans lesquels on peut ranger ses chaussures (car en Corée, on ne rentre dans aucun restaurant sans retirer ses chaussures). Un pur hasard (les mêmes connaisseurs, on se comprend ;)) m'a fait choisir le numéro 42. Je tenais juste à le préciser...!!



En revenant, nous nous sommes arrêtés à un stand de tir. Nous avons joué deux parties : j'ai gagné la première d'une centaine de points, et Fred la seconde de 50 points ! Je regrette de ne pas avoir pris de photos... Mais je me rattrape avec une petite dédicace à nos amis musiciens !




Demain matin, c'est l'heure de la revanche... Le tournoi mensuel est au programme ! Je dois faire 5/5 pour avoir un prix, souhaitez moi bonne chance :D

C'est l'heure du tsumego ! Voici la réponse détaillée de celui d'hier :


(;GM[1]FF[4]CA[UTF-8]AP[CGoban:3]ST[2] RU[Japanese]SZ[19]KM[0.00] AW[ab][bb][hb][ib][cc][dc][fc][gc][fd][fe][df][ff][ag][bg][cg][ci]AB[jb][bc][hc][ic][jc][ad][cd][gd][ce][ge][af][bf][cf][gf][dg][eg][fg][hh]C[Le groupe blanc est tel quel difficilement attaquable sans préparation. 1 est correct] (;B[ef]C[Noir fait atari de l'autre coté] ;W[de]C[Noir a deux choix, 1 est correct.] (;B[dd]C[Il fait atari de ce coté] ;W[ee] ;B[ec]C[Et noir rentre dedans, c'est le seul coup. Blanc a deux réponses, 1 est bon, 2 mauvais] (;W[eb]C[Blanc fait atari en dessous. 1 est la bonne réponse] (;B[cb]C[C18 est un tesuji] (;W[db] ;B[ca] (;W[ac]C[Cet atari est la résistance la plus sévère, il faut faire bien attention] ;B[bd] (;W[da] ;B[fb] ;W[ed] ;B[gb]C[Atari, blanc ne peut pas connecter]) (;W[ed] ;B[ba])) (;W[da] ;B[fb] ;W[ed] ;B[gb]C[Atari, blanc ne peut pas connecter]) (;W[ba] ;B[ac] ;W[da] ;B[be])) (;W[ed] ;B[db] ;W[ec] ;B[ac] ;W[ca] ;B[be]C[Noir est vivant])) (;B[ed]C[Si noir connecte...] ;W[db]C[Blanc connecte, et aucun espoir.]) (;B[fb]C[La coupe ici est mauvaise car...] ;W[ed] ;B[gb] ;W[ec] ;B[ha]C[Noir capture deux pierres, mais ne sauve pas son groupe]) (;B[db] ;W[cb] ;B[fb] ;W[ed] ;B[gb] ;W[ec] ;B[ha]C[Noir capture deux pierres, mais meurt sur le bord.])) (;W[ed]C[Blanc E16 est une grosse erreur] ;B[eb]LB[cb:A][gb:B]C[A et B sont miai] (;W[gb] ;B[cb]) (;W[cb] ;B[gb]))) (;B[ee] ;W[dd]C[Noir n'a plus aucun espoir] ;B[cb] ;W[ca] ;B[db] ;W[eb])) (;B[de] ;W[ef]C[Si blanc connecte tout de suite, il n'y a plus rien à faire]))

Et le problème suivant ;) :


(;GM[1]FF[4]CA[UTF-8]AP[CGoban:3]ST[2] RU[Japanese]SZ[19]HA[3]KM[0.00] AW[oa][qa][ib][kb][pb][rb][gc][ic][jc][nc][qc][bd][cd][gd][he][ie][je][ne][kf][lf][cg][ig][qh]AB[ja][eb][jb][nb][ob][cc][kc][mc][oc][pc][dd][ed][hd][id][jd][kd][pd][fe][ge][ke][jf][pf][og][dp][pp]C[Ceci est le début de ma partie contre Jin, aujourd'hui. Allez au coup suivant pour voir le problème.] ;W[lb]C[Noir joue et fait de son mieux sur le bord !])

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire