lundi 15 juillet 2013

Destins croisés

Salut la France ! En direct du bout du monde, petit aperçu du tournoi mensuel !

J'ai rendez vous devant l'académie à 9h avec les enfants et sabomnim Yu. Nous embarquons dans le mini-van en route vers l'école où a lieu le tournoi ! Malgré ma médiocre performance du mois dernier, je passe dans la catégorie 8 !

Le déjeuner ? Le même que la dernière fois, et c'est toujours super bon ! J'étais assez fier de voir un coréen ne pas boire son bouillon car il était trop épicé alors que j'avais fini le mien ! Bon, il avait à peine 12 ans...
Par le plus grand des hasards, j'ai croisé des membres de la BIBA, une école de Go, dont Melissa Heaulmé (3k FFG). C'était plutôt cool de voir une tête connue !


Resultat final : 2/5... C'est vraiment mauvais ! J'ai gagné la première et la dernière par abandon, perdu la 2e d'un point et demi et les autres par abandon. J'ai beaucoup de mal à me reprendre après une défaite, surtout après avoir assez bien joué :/
"Le futur dépend de ce qu'on fait au présent.". Ça fait un peu cliché non ? Après, quand tu contrôles le passé, tu contrôle le futur, et vice-versa... Hop, on arrête la digression ;)



 Jin vient me retrouver chez Mr Kim à 18h. Après un petit "goûter" de morceaux de poulet à la sauce pimentée, nous partons en direction de l'aéroport rejoindre...
Frederic ! Nan, pas le même, l'autre ! A partir de maintenant, je l'appelerai Freddo pour ne pas confondre ! Nous sommes partis au Mc Do pour compléter le repas, avant de revenir rejoindre nos lits...



Mais qu'en est-il de Fred me direz vous ? Qu'a t-il fait de sa journée ? Et Freddo, comment s'est passé son voyage ? Ils vous réservent ça pour de prochains articles, à paraitre très bientôt !

Hop ! Hop ! On est partis pour la session tsumegos !


(;GM[1]FF[4]CA[UTF-8]AP[CGoban:3]ST[2] RU[Japanese]SZ[19]HA[3]KM[0.00] AW[oa][qa][ib][kb][pb][rb][gc][ic][jc][nc][qc][bd][cd][gd][he][ie][je][ne][kf][lf][cg][ig][qh]AB[ja][eb][jb][nb][ob][cc][kc][mc][oc][pc][dd][ed][hd][id][jd][kd][pd][fe][ge][ke][jf][pf][og][dp][pp]C[Ceci est le début de ma partie contre Jin, aujourd'hui. Allez au coup suivant pour voir le problème.] ;W[lb]C[On peut penser que le groupe blanc est bien vivant, mais avec un peu de patience et de lecture, ce n'est pas si évident...] (;B[nd]C[Ceci est la bonne réponse, car en réalité, le groupe blanc est déjà mort !] (;W[fb]C[Cette réponse est la meilleure] ;B[fc] (;W[gb] ;B[hc] ;W[hb] ;B[fa]) (;W[hb] (;B[fa]C[Erreur de noir, mêne à un ko] ;W[ga] ;B[ea] ;W[ia] ;B[hc] ;W[gb]) (;B[hc] ;W[fa] ;B[gb] ;W[ga] ;B[ia]))) (;W[ia] ;B[gb]) (;W[na] ;B[ma])) (;B[gb]C[Si noir tente de prendre les pierres] ;W[lc] ;B[hc] ;W[ld] ;B[hb] ;W[le]C[Blanc donne beaucoup de pierres, mais arrive à tout séparer !]))


Et bien evidemment, le problème n°11 !

(;GM[1]FF[4]CA[UTF-8]AP[CGoban:3]ST[2] RU[Japanese]SZ[19]KM[0.00] AW[kh][ii][li][ik][kk]AB[jj]C[Noir joue et sors sa pierre !])


Bonne fête nationale à tous les français !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire